DPI "Maison" vs DPI "Commercial"

Dossier Patient Informatisé
Répondre
Avatar du membre
charles
Administrateur du site
Messages : 5415
Enregistré le : 06 avr. 2015 09:02
Etablissement : CH Moulins Yzeure
Fonction : RSSI
DPO / DPD : Non
Site Internet de l'établissement : https://www.ch-moulins-yzeure.fr/
Site Internet personnel ou blog : https://www.forum-sih.fr
Contact :

DPI "Maison" vs DPI "Commercial"

Message par charles » 29 oct. 2015 18:45

Un article intéressant relatant une étude américaine sur l'impact du passage d'un DPI "Maison" à un DPI "Commercial" dans un établissement.

Cette étude montrant que le manque de "customisation" des solutions commerciales par rapport au fonctionnement propre à chaque établissement amené souvent une perte de temps et un risque d'erreur plus élevé.

Même s'il est aujourd'hui très difficile pour les établissements de maintenir les solutions "maison", que ce soit sur le plan technique, financier(quoi que) et réglementaire, pour l'avoir déjà vu dans plusieurs établissements, le résultat serait sûrement similaire si cette étude était menée chez nous.
Tic Santé a écrit :"Notre étude montre d'importantes différences entre les DPI maison et les DPI commerciaux", commente Natalie Benda, premier auteur de l'étude. "Les DPI maison tendent à être configurés en fonction des spécificités de travail de l'hôpital ou du service d'urgences. L'augmentation du nombre de tâches que nous avons observée peut résulter du manque de customisation des DPI commerciaux", ajoute-t-elle.
Article complet : http://www.ticsante.com/story.php?story=2624

Répondre

Retourner vers « DPI »