ProHacktive

Tous sur l'analyse des vulnérabilités "réseau" de nos SIH, sonde IDS, scanner de vulnérabilités...
Répondre
JulienB
Etablissement : CHI Alpes du Sud
Fonction : Ingénieur SI
DPO / DPD : Non

ProHacktive

Message par JulienB » 08 mars 2021 12:50

Bonjour,
Je souhaitais vous montrer un produit que j'ai trouvé intéressant. Il est développé par une startup localisée dans mon département (Hautes Alpes).
C'est une appliance, à brancher sur votre réseau, on peut connecter plusieurs interfaces, qui va en permanence scanner vos équipements et vous remonter la liste des failles de sécurité (CVE).
Nous l'avons mis en test sur notre réseau, voici quelques captures d'écran que j'espère anonymisées.
Ici un résumé du scan
resumé.png
Liste des machines avec failles trouvées sur le réseau
listemachines.png
Liste des CVE
listeCVE.png
Rapport exportable
(voir plus bas)

J'ai bien aimé le principe cela permet d'avoir en temps réel la liste des failles, cela permet de justifier et de prioriser certaines mises à jour ou remplacements.
L'Appliance est constamment mis à jour, la société semblait vouloir ajouter des fonctionnalités
Au niveau tarif il s'agit d'un abonnement, 200€/mois pour une petit Appliance jusqu'à 250 postes, 550€ pour un modèle supérieur (environ 1500 postes).

Si vous souhaitez en savoir plus je peux vous donner des contacts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JulienB
Etablissement : CHI Alpes du Sud
Fonction : Ingénieur SI
DPO / DPD : Non

Re: ProHacktive

Message par JulienB » 08 mars 2021 12:53

Je n'ai pas réussi à modifier l'image dans le texte d'origine.

Voici le rapport exportable
rapport.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Analyse des vulnérabilités »