Avertissement de sécurité AGFA NX

Toutes les mises à jour de sécurités publiées et les failles annoncées
Reprise notamment des publications du CERT-FR (ANSSI)
Répondre
Avatar du membre
charles
Administrateur du site
Messages : 3310
Enregistré le : 06 avr. 2015 09:02
Etablissement : CH Saint-Flour
Fonction : RSSI
CIL / DPO / DPD : Non
Site Internet de l'établissement : http://www.ch-stflour.fr
Site Internet personnel ou blog : http://www.forum-sih.fr
Contact :

Avertissement de sécurité AGFA NX

Message par charles » 28 déc. 2016 12:42

Un problème d'archivage des images patients peut survenir sur les stations de travail Agfa NX équipées du logiciel de traitement d’image NX 3.0.8950.

Détails du problème :

En raison d’un problème de mémoire, un message d'avertissement concernant une erreur inattendue et un éventuel problème d’intégrité des données est présenté à l’utilisateur. Il est possible d'éviter la survenue du problème en redémarrant l’ordinateur du poste de travail après avoir reçu le message d'avertissement. Dans un cas, les instructions de l’avertissement n’ont pas été suivies et ont entraîné l'archivage des données d’un patient dans le dossier d’un autre patient.

Mesures recommandées par Agfa :

- Un redémarrage quotidien du poste de travail NX permettra d'éviter le problème de mémoire. Pour effectuer ce redémarrage, chaque jour, arrêtez complètement l’ordinateur, puis redémarrez-le.

- Suivez toutes les instructions d'avertissement, telles qu’indiquées sur votre poste de travail NX et redémarrez l’ordinateur du poste de travail si un message d'avertissement apparaît.

Un correctif est attendu dans la version du logiciel NX (3.0.9000) qui devrait être proposée rapidement par Agfa HealthCare.

Source : http://ansm.sante.fr/content/download/9 ... thCare.pdf

Répondre

Retourner vers « Alertes de sécurité - Mises à jour et failles »