Naissance du forum

Verrouillé
charles
Administrateur du site
Etablissement : GHT 15 - CH Saint-Flour
Fonction : RSSI
DPO / DPD : Oui
Site Internet de l'établissement : https://www.ch-stflour.fr
Site Internet personnel ou blog : https://www.forum-sih.fr

Naissance du forum

Message par charles » 07 avr. 2015 18:21

Le but de ce forum est de créer un lieu d’échanges entre les acteurs du SIH (Système d’Information Hospitalier) des différents établissements de santé du territoire.

En effet, administrateur système et réseau de formation, j’ai intégré le secteur de la santé en 2008 au sein du service informatique du centre hospitalier de Saint-Flour dans le Cantal et je constate encore à ce jour qu’il existe très peu de structures permettant d’échanger entre professionnels du milieu et en particulier dans le domaine technique.

Des réunions sont organisées, des groupes projets sont formés, bien souvent au niveau régional, dans le cadres des GCS notamment, mais bien souvent tout cela reste uniquement accessible aux décisionnaires et les sujets techniques sont très rarement approfondis.

Les quelques rencontres lors de diverses réunions avec des collègues d’autres établissements m’ont permis de réaliser à quel point nous avions des choses à nous dire dans tous les domaines qui composent le SIH.

Qui ne s’est jamais posé la question « Mais comment font-ils ailleurs ? »
Alors on contacte les collègues que l’on connait plus ou moins, on demande des contacts clients aux prestataires avec lesquels on travaille, mais ce n’est pas toujours évident d’obtenir l’information que l’on recherche, alors qu’il y a forcément un collègue qui a été confronté au même problème et qui pourrait nous donner l’information précieuse dont on aurait besoin.

C’est là que m’est venue l’idée de créer ce forum.
J’aimerais créer avec lui un lieu de réflexion et d’échanges national pour tous les acteurs du SIH, qu’ils soient décisionnaires ou simples techniciens.

Verrouillé

Retourner vers « Règles et présentation du forum »