GMAO, gestion tickets et contrats

Gestion Technique de Bâtiment - Gestion Technique Centralisée
Répondre
Manu
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2016 16:32
Etablissement : Hopital Jean Jaures
Fonction : Responsable SI
CIL : Non

GMAO, gestion tickets et contrats

Message par Manu » 11 janv. 2018 17:14

Bonjour,

Pour notre équipe technique, nous recherchons un système de "GMAO" simple à l'usage permettant :
Gestion demande d'intervention :
- l'ouverture de ticket de demande d'intervention avec envoi de mail au technicien attribué
- gestion de catégorie de demande (technique, biomédical, ...)
- supervision par le responsable technique
- le suivi de l'évolution du ticket par le demandeur

Maintenance :
- la gestion des contrats de maintenance avec les échéances de renouvellement, résiliation, ...
- Un calendrier avec les différents interventions de maintenance préventive et curative des équipes internes et des prestataires extérieurs

Actuellement nous nous servons d'un vieux GLPI (qui est aussi utilisé pour les demandes informatiques) mais qui n'est pas très adapté pour le service technique, l'interface est peu conviviale et ergonomique.
Il faut vraiment que cela soit simple pour le demandeur et le technicien en charge du ticket.
Nous préférons une solution en locale plutôt qu'un service en ligne avec abonnement mensuel...

Dans vos établissements qu'utilisez-vous et cela fonctionne-t-il?
Merci pour vos retours.

Cordialement.
Emmanuel

skoizer
Messages : 151
Enregistré le : 24 avr. 2015 11:41
Etablissement : ch villefranche de rouergue
Fonction : Technicien SI
CIL : Non
Site Internet de l'établissement : http://www.ch-villefranche-rouergue.fr/
Contact :

Re: GMAO, gestion tickets et contrats

Message par skoizer » 11 janv. 2018 18:18

bonjour,
Nous utilisons nous aussi GLPI pour le service informatique.
Pour le biomédical nous utilisons COSWIN de siveco.
Notre service technique a comme projet d'utiliser COSWIN.

Répondre

Retourner vers « GTB - GTC »