Recherche un retour d’expérience sur aerohive

WIFI médical, patients...
Répondre
Cedric
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2015 17:53
Etablissement : Hospices Civils de beaune
Fonction : RSSI
CIL : Non
Site Internet de l'établissement : http://www.hospices-de-beaune.com/

Recherche un retour d’expérience sur aerohive

Message par Cedric » 24 mars 2017 19:25

Bonjour,
ayants eu une présentation de la solution aujourd'hui, la solution me semble intéressante.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu une expérience avec leur produits ?


http://www.aerohive.com/fr/


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Eric B.
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016 23:49
Etablissement : CH Evron
Fonction : Responsable SI
CIL : Non

Re: Recherche un retour d’expérience sur aerohive

Message par Eric B. » 28 mars 2017 09:38

Bonjour,
Je vous confirme avoir une expérience depuis Juillet 2011 sur les solutions AeroHive.
A ce jour, notre établissement a un réseau Wifi avec 61 bornes AP110 + 5 bornes AP121. L'HiveManager est virtualisé.
Nous ne sommes pas encore sous le HiveManager NG.

Un Wifi public est actuellement en place avec la solution AeroHive ID Manager (mais cette solution ne vous sera pas utile car vous serez directement avec le HiveManager NG).

Il y a plusieurs avantages dans la facilité de déploiement et d'administration, pas de contrôleur (et toutes ces faiblesses) donc les bornes sont autonomes et intelligentes.
Le portail de gestion des Guest Access est simple et utilisé par le service Accueil/admission.

En espérant vous avoir donné des indications,
Cordialement.

Eric

Cedric
Messages : 14
Enregistré le : 24 déc. 2015 17:53
Etablissement : Hospices Civils de beaune
Fonction : RSSI
CIL : Non
Site Internet de l'établissement : http://www.hospices-de-beaune.com/

Re: Recherche un retour d’expérience sur aerohive

Message par Cedric » 28 mars 2017 10:45

Merci pour cette réponse, est ce que les "utilisateurs" sont "satisfaits" ?
Cordialement
Cédric

Eric B.
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016 23:49
Etablissement : CH Evron
Fonction : Responsable SI
CIL : Non

Re: Recherche un retour d’expérience sur aerohive

Message par Eric B. » 28 mars 2017 12:06

Bonjour,
Je n'ai pas de retour négatif des utilisateurs.
A un moment donné, j'avais des remarques suite à des déconnexions mais cela ne venait pas des bornes elles-mêmes ou de la configuration.
Cela a été solutionné par la mise à jour des firmwares des cartes Wifi sur les PC portables.
Il m'est arrivé à très peu de reprise (je dirais 2 ou 3 fois) d'avoir un plantage de bornes où il m'a fallu juste débrancher puis rebrancher la borne, elle s'est ensuite reconnectée.
Cordialement.
Eric

Répondre

Retourner vers « WIFI »