Incident MIPIH

Répondre
bjollet
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2019 16:27
Etablissement : HP La Casamance
Fonction : Responsable SI
DPO / DPD : Non

Incident MIPIH

Message par bjollet » 09 nov. 2021 10:59

Bonjour,

L'hébergeur Mipih rencontre depuis hier le 08/11/2021 12h30 un dysfonctionnement apparemment général.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Bien à vous

adrienb
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2021 13:28
Etablissement : GHT85
Fonction : RSSI
DPO / DPD : Oui

Re: Incident MIPIH

Message par adrienb » 09 nov. 2021 15:04

Bonjour,

Ils fournissent des renseignements sur l'incident en cours sur leur portail.

Dernière infos de 11h20 ce matin :
Ils sont en cours de mise en œuvre du PCA. L'origine de l'incident proviendrait du logiciel constructeur d'un fournisseur.
L'attaque de type rançongiciel écartée. Cependant il n'écarte pas un acte de malveillance.

JulienB
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2019 08:30
Etablissement : CHI Alpes du Sud
Fonction : Ingénieur SI
DPO / DPD : Non

Re: Incident MIPIH

Message par JulienB » 09 nov. 2021 15:52

Bonjour,

Dans un mail de 11h30 ils précisent qu'ils mettent en œuvre leur PRA. Ca m'étonnerait que quelque chose reparte avant cette nuit. Si vous avez des news, n'hésitez as à nous les communiquer.

"Cette défaillance a toutefois impacté et considérablement ralenti la mise en œuvre de notre Plan de Reprise d’Activité. Celui-ci est désormais en cours de déploiement pour une reprise progressive des activités."

JulienB
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2019 08:30
Etablissement : CHI Alpes du Sud
Fonction : Ingénieur SI
DPO / DPD : Non

Re: Incident MIPIH

Message par JulienB » 09 nov. 2021 17:43

Nous avons un portail (hébergé au Mipih) qui est à nouveau accessible, avec les données d'hier à 12h30.

JulienB
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2019 08:30
Etablissement : CHI Alpes du Sud
Fonction : Ingénieur SI
DPO / DPD : Non

Re: Incident MIPIH

Message par JulienB » 10 nov. 2021 13:41

Chers Adhérents, Chères Adhérentes,  Nous vous informons que nos infrastructures sont à nouveau disponibles.Toutes nos équipes sont mobilisées en relation avec votre établissement, pour assurer les phases de vérifications nécessaires à la reprise de votre activité dans les conditions de sécurité optimales. Nous visons un retour à la normale de l’ensemble des systèmes d’information d’ici la fin de journée. Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure de la journée.

Répondre

Retourner vers « Hébergement de données de santé (externalisé) »