produit et coût moyen prowy web (swg) ?

Dans cette rubrique on aborde le sujet du filtrage entre le réseau du SIH et l'extérieur
AurelienL
Etablissement : CH Saint AMAND MONTROND
Fonction : Responsable SI
CIL / DPO / DPD : Non

Re: produit et coût moyen prowy web (swg) ?

Message par AurelienL » 17 nov. 2017 16:34

j'ai également mis en place une solution open source ... mais je voulais compléter ma sécurité

Noel
Etablissement : CH Emile Durkheim - Epinal
Fonction : Technicien SI

Message par Noel » 17 nov. 2017 17:31

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Au cas où :
Applisamu - Hextant/Hexagone - Orbis
Dev : PHP/Mysql - C# - Windev - Vbs - Batch - Bash

ElPabloDelCasaTa
Etablissement : DJS
Fonction : Responsable SI

Message par ElPabloDelCasaTa » 20 mars 2019 12:02

AurelienL a écrit :
16 nov. 2017 17:03
Bonjour,
J'ai étudié ce cas dans mon ancien travail !
Olféo est cher et plus complexe à mettre en place car c'est un proxy web mais il est top pour la catégorisation des url

Stormshield a une catégorisation moins bonne et oblige dans tous les cas à prendre l'abonnement avancé pour les URL. Il pose également des problèmes sur tous les sites SSL qui sont obligés d’être normalement décryptés pour être filtrés ou analysés (déploiement certificat à faire) !! On peut quand même maintenant les bloquer ! Il n'y a pas de limitation de bande passante par catégorie et ni de notion d'horaire facilement mise en place !!

Bon compromis, c'est SOPHOS NEXT GENERATION qui a une catégorisation des URL moins bonne que OLFEO mais qui dispose d'outils (notion d'horaires, notion de bandes passantes, exigence de analyse du SSL moins contraignante )

Je viens aussi de prendre la solution FSECURE qui a cette catégorisation mais je n'ai pas de retour et je ne sais pas si je vais mettre en production cette option ! Quelqu'un aurait un retour sur l'antispam de FSECURE ?

Nous avons
Bonjour,

Olfeo est très cher et pour moi ce n'est plus une solution viable.
La qualité de la classification des URL est pour moi un arugment bidon, ils s'appuyent sur les listes universitaire, il y a quelques mec qui font de la classification, mais en francais principalement. Le web n'est pas que francais :-)
Bref ! il me semble qu'aujourd'hui mettre 20 € par utilisateurs pour faire juste du proxy .... c'est beaucoup trop cher !
Je partirai sur une solution de type Firewall nexGen qui font bien plus que du proxy, en apportant les couches IDS / IPS ca change la tout !

Bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Firewall »